Questions et Réponses

Q: Est-ce que tu es Chloé?

R: Non.  Chloé, Un portrait est un livre fictionale.  Les personages n’existent pas, et je ne suis pas Chloé, même que Chloé fais la narration.   Quelquefois, quand j’écris, je pense aux situations personnelles qui étaient passé.  Par exemple, pour la description de Tyler, j’ai pensé un garçon j’adorais quand j’avais quinze ans.

Q: D’où viennent les idées pour l’histoire?

R: Quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup d’amies gentiles et intelligentes qui faisaient  n’importe quoi pour leurs garçons: garçons qui étaient jaloux, contrôllant, et quelquefois violent.  C’était un gros problème, mais, à ce moment là, on ne le discutait pas.  Alors, dans Chloé, un portrait, j’ai imaginé une fille qui represente toutes les filles commes elle. 

Q: Est-ce que tu es toujours voulue être écrivaine?

R: Non.  Je voulais être Oprah Winfrey!  Même que j’avais des parents fantastiques, et beaucoup de professeurs m’ont dit que j’écrivais très bien, je n’ai pas imaginé moi-même comme auteur.   Quand mon amie  Kirsten Koza a publié un livre en 2005, j’ai décidé d’écrire Chloé, Un Portrait et de l’envoyer à Éditions Homards.